mercredi 31 octobre 2012

Augusto restaurant gastronomie italienne à Lyon 2ème

Comme certains l'ont su, je ne travaille plus dans une societe basée sur Meyzieu, et donc je reprends goût au plaisir de la ville de Lyon en semaine et notamment les joies du shopping avec une halte dans un petit resto le midi. Ce qui est très agréable notamment au moment de l'addition :)

Ma mère était venue pour quelques jours et j'en ai profité pour découvrir Agusto. Il s'agit d'un nouveau restaurant Italien tenu par un jeune Brésilien !
La carte est simple mais efficace, on sent déjà l'Italie à la lecture de la carte.Le rapport qualité/prix est imbattable, il faut compter 18€ pour une entrée, plat et desserrt.
Très bonnes saveurs, pâtes fraîches faites maison, on se lèche les babines ! J'avais un doute sur le dessert, mais j'ai été agréablement surprise !


Je recommande ce petit resto très sympa, avec un bon accueil, une belle décoration, et de très bons/beaux plats ! Ce chef mérite à être connu !
Un conseil, il vaut mieux reserver car la salle  est petite.

Augusto restaurant gastronimique italienne
6 rue Neuve
69002 Lyon
Tel: 04 72 19 44 29





Courgettes farcies sauce béchamel au parmesan


Polenta moelleuse et ragout veau et boeuf


Taglioni au citron beignet de fleur de courgette farcie à la ricotta et mozzarella


Gateau à la farine de Maïs, figues pochées au vin rouge et chantilly

mercredi 24 octobre 2012

Rosbif en croute à la moutarde

Je retrouve peu à peu le temps de cuisiner, et cela me fait grandement plaisir. Le plaisir de melanger, travailler des aliments et surtout le plaisir de partager un bon repas.
Ce lundi, j'avais une grande envie de faire plaisir à Monsieur et à son ami venus diner après un tennis. J'imaginais qu’après une partie de tennis, ces 2 estomacs auraient super faim, j'ai donc misé sur une soupe de courge en entrée et un rosbif en croute en plat principal accompagné de risotto aux champignons.

La recette est super simple et donne son effet !!!

Un rosbif (viande de boeuf) Pour la quantité, c'est selon le nombre de convives.
Matière grasse pour pré-cuire (beurre ou huile d'olive)

Pour la croute:
De la chapelure( 3 à 4 cuillères)
Moutarde à l'ancienne (3 - 4 cuillères)
Du persil haché
Huile d'olive (2 c. à soupe)
Parmesan

On mélange dans un bol les ingrédients pour la croute.
On préchauffe le four à 200 degrés.
On fait revenir le rosbif sur chaque face dans une poelle (2 min par face)
Puis on met notre rosbif dans un plat allant au four, on recouvre celui-ci de la croute préparée.
Au four 25 à 30 min.


lundi 15 octobre 2012

Le 126, Restaurant à Lyon 6ème

Vendredi soir, j'avais envie d'un petit resto cosi pour marquer un evènement. J'ai choisi le 126 pour découvrir le nouveau chef en place.
Je connaissais bien le 126 du temps de Mathieu Rostaing, mais qu'en est-il du petit nouveau Johann Lacour ? Je suis assez mitigée. Mon problème est surtout que je compare avec Mathieu, qui était très très fort ! Il avait comme une magie dans ses doigts lorsqu'il préparait nos plats.

Je ne sais pas trop comment expliquer mon ressenti. D'un côté, c'était très bien avec une bonne présentation, des aliments très bien préparés, mais j'ai été un peu déçue de quelques préparations. Ce n'est pas trop dans mes habitudes de critiquer lorsqu'il s'agit d'un jeune chef qui s'installe, qui prend le risque d'ouvrir son propre restaurant, mais j'ai moyennement aimé la mousseline de pois vert au wasabi, ainsi que la purée accompagnant les Noix de Saint Jacques. Il manquait un soupçon de finesse dans ces 2 accompagnements. Sinon, tout le reste était très bon !

Pour le côté cosi, j'aurai aimé plus de lumière tamisée, et pour le service, il vaut mieux le prendre à la rigolade qu'au premier degré sinon, on repart aussi tôt que l'on est venu.

Les points positifs: Une bonne déco, que ce soit dans la salle ou dans l'assiette,des aliments frais, une carte simple mais efficace, un service rapide, les ingrédients principaux sont très bien préparés, certains accompagnements aussi. (Je regrette vraiment un soupçon de finesse).

Dans l'ensemble, c'est vrai que je suis mitigée, mais c'est un très bon rapport/qualité prix. Et je pense que ce chef a vraiment du potentiel ,et qu'il faut l'encourager.

Menu à 29.50€ pour une entrée, plat et dessert



Marinade de couteaux de mer, citronnelle, gingembre, pétales de tomates confites,
 mousseline de pois vert et wasabi



Cappucino de cèpes, écumes légère à l'ail doux et gressin artisanaux



Noix de Saint Jacques fraîches juste saisies, infusion d'huile d'olive et vanille bourbon


Pièce d'onglet de boeuf au sautoir, champignons de sous bois


Autour de la noix: biscuit périgueux, glace artisanale aux noix, nougatine et coulis au caramel



La poire pochée, sablée au sésame noir et crémeux à la cardamone verte


LE 126
126 Rue de Sèze
69006 LYON
04 78 52 74 34