mardi 23 avril 2013

Le meilleur Moelleux au Chocolat de ma vie !!

Bon, ok j'ai un peu les chevilles qui enflent, mais c'est VRAI ! Avec son coeur coulant, c'était un pur régal ! Même au resto, ils ne font pas des SI bons moelleux au chocolat!!! D'ailleurs souvent on prend un moelleux au chocolat espérant un gâteau chaud avec un coeur moelleux, fondant... et on a gâteau presque sec, froid, du décongelé servi avec une crème anglaise douteuse...Finalement autant le faire soi-même !
Et top chrono, la recette est super facile et rapide à faire ! Mon chéri a eu le temps de faire une partie de FIFA, puis d'attendre 3-4 min ! (Belle récompense pour lui !!)
Je vais même vous faire une petite confidence: je ne suis pas très chocolat, mais depuis ce gâteau, j'en rêve...
Pour la recette, j'ai utilisé du chocolat CEMOI Nature Noir 66% de Cacao dessert Sao Tomé que j'avais reçu dans la EatYourBox du mois d'Avril 2013.
J'ai divisé la recette par 2 car normalement, elle est pour 4 personnes.

Ingrédients:
140 gr de chocolat noir (70% de cacao)
4 oeufs
140 gr de beurre + 30 gr pour les moules
140 gr de sucre
7 gr de Maïzena
30 gr de farine pour les moules

Recette:
Casser les oeufs en séparant le blanc des jaunes.
Préchauffez le four à 160 degrés.
Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.
Dans un saladier, mélangez 70 gr de sucre avec les jaunes d'oeufs, jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez la Maïzena.
Rajoutez le chocolat fondu légèrement refroidi.
Dans un autre récipient, montez les blancs en neige, puis rajoutez le reste de sucre à la fin.
Incorporez délicatement les blancs au mélange de chocolat.
Beurrez et farinez les moules, puis verser la pâte.
Mettre au four 8 min. (pour ma part, je les ai laissé 5 min de plus)
Mes moules viennent de chez Habitat.




3 commentaires: