vendredi 30 décembre 2011

Petits gâteaux aux épices de Noël

Avant que ne se terminent l'année et les fêtes, une dernière recette !
J'ai reçu de mon oncle et ma tante, des EPICES DE NOEL BIO, des Jardins de GAIA. Et donc, j'ai cherché pour faire une recette de biscuits sablés.


Pour environ 25 biscuits:

- 250 Gr de farine
- 125 gr de sucre
- 150 gr de beurre
- 1/2 pincée de sel
- 1 sachet de levure
- 2 oeufs
-1 1/2 de cuillère à café d'epices de Noel.

Recette:

Mélangez la farine, levure, sucre, épices, et sel. Mélangez bien au fouet.
Ajoutez le beurre ramolli et coupé en morceaux.
Bien travailler la pâte, afin que tout devienne sableux.
Ajoutez ensuite un jaune d'oeuf, mélangez, puis un oeuf entier.
Formez une boule.
Laissez la boule au frigo minimum 2 heures (Perso, je l'ai mise toute une nuit à reposer afin que la pâte prenne bien le goût des épices)
Puis étalez la pâte, découpez des formes (J'avais un emporte pièce en forme d'étoile).
Puis déposez les gateaux sur une plaque au four. 10 à 15 min au four à 180 degrés.
Les biscuits doivent être dorés, attention à ne pas trop faire cuire sinon ça devient vite sec et il n'y a plus le petit côté moelleux du sablé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire