mercredi 5 septembre 2012

Le M Restaurant à Lyon 6ème

Comment ne pas avoir la musique de M lorsque je vais manger au M " Je dis Aime, et je le sème sur ma planète..."
Je n'étais pas retournée au M depuis un petit moment, je me souviens encore de ce que j'avais mangé et bu tellement que ça m'avait marqué: Une viande de Pot au Feu d'une tendresse incroyable, et un verre de vin de Condrieu.
Cette fois-ci, j'y suis retournée un lundi soir. A ma grande surprise, le restaurant était quasi plein. Nous avons été bien accueilli. Un petit bémol lors de l'apéro, nous avons pris du champagne, mais il n'y avait pas d'amuse bouche.
Le repas était correct, nous n'avons pas pris de menu, privilégiant des plats à la carte. Julien Gautier (le chef) manie très bien ses ingrédients. Mon thon rouge était très bien cuit (ni trop, ni pas assez), la sauce qui l'accompagnait était à tomber. Bien-sûr en dessert, je n'ai pas pu résister à ses madeleines qui sont Dé-li-cieuses !!! J'en mangerai tous les jours si je pouvais !! Si quelqu'un a la recette miracle de ces madeleines, je suis preneuse !
Le rapport qualité/prix est irréprochable. La décoration peut paraître surprenante, voir froide, mais finalement on se sent très bien dedans.
Je recommande vraiment ce restaurant ! Miam ! Un régal !



Thon rouge poêlé, caponata d'aubergine, amande, et jus à la tomate
 
 
Emincé d'aiglefin cuit minute, fenouil en compté et caramélisé, vinaigrette aux agrumes
 
 
Epaule d'agneau confite et carré d'agneau rôti, tian aux légumes d'été, oignons au balsamique, jus tranché
 
 
Madeleines tièdes au miel, glace au fromage blanc
 
 
Le M Restaurant
47 Avenue Foch
69 006 LYON
04 78 89 55 19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire