jeudi 10 janvier 2013

Tarte Tatin aux Tomates Cerises

Hello tout le monde,

je voulais tout d'abord vous souhaiter une très bonne année 2013 ! Quelle soit riche en gourmandise !!

Pour cette nouvelle année, je vous propose une recette qui n'est pas forcément de saison, mais au marché nous avons eu un prix sur les tomates cerises, donc j'ai recherché une recette pour les cuisiner !
Cette recette est facile, et en plus, les tomates cerises caramélisées au vinaigre balsamique sont à tomber !!!  Pour la recette, j'ai coupé les tomates cerises en 2, mais apparemment, on peut aussi les laisser entières.

Ingrédients:
1 pâte feuilleté
Tomates cerises
1 oignon
1 aubergine
50 à 75 gr de sucre (au départ j'avais mis 50 gr mais cela ne remplissait pas le moule donc j'ai du refaire du caramel)
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
eau
sel, poivre

Recette:
On fait préchauffer le four à 210 degrés.
On émince l'oignon, on découpe en petits dés l'aubergine, puis on les mets à revenir dans une poelle avec du thym. Pour ma part, je les laisse fondre délicatement à feu doux.
On procède ensuite au caramel, en faisant fondre l'eau et le sucre, lorsque le caramel prend forme, on enlève la casserole du feu, et on ajoute le vinaigre balsamique et on remue très fort et très vite !!!
On met ensuite le caramel au fond du moule à tarte.
On rajoute par dessus le caramel les tomates cerises, puis le mélange oignons-aubergines, et on termine par la pâte à tarte.
On enfourne pendant 25 min environ.











Je profite également de ce post pour vous montrer un super reportage par PetitRenaud dimanche sur la Haute Loire et ses BONNES spécialités !!! Tout me faisait envie et les "petits" plats, saucissons, fromages, de Haute Loire me manquent ici !!!! 
Pour voir la vidéo c'est ICI !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire