mercredi 19 décembre 2012

Biscuits de noel aux épices bio

C'est la période et tout le monde se met aux fourneaux pour préparer ses gâteaux de Noël.
Voici une recette simple et facile à réaliser de petits biscuits de Noël aux épices. En plus, ils se conservent longtemps dans une boîte hermétique. Ils sont idéal pour le gouter ou par gourmandise à tout instant de la journée.

Ingrédients:

350 gr de farine
170 gr de sucre roux (un peu moins est possible car je trouvais mes biscuits un peu trop sucrés)
1 sachet de levure
2 c. à s. de mélange d'épices de Noël (4 épices)
100 gr de beurre ramolli en morceaux
1 œuf entier battu
100 ml de miel

Recette:

Faire chauffer le four à 160 degrés.
Dans une terrine, mélanger, la farine, la levure, le sucre, et les épices.
On rajoute le beurre ramolli et on remue jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse.
ON incorpore l’œuf battu, puis le miel. On remue jusqu'à l'obtention d'une boule.
Sur le plan de travail fariné, on étale la pâte de 50 mm d'épaisseur.
On fait nos personnages, étoiles, cœur.. à notre guise.
Puis on enfourne 7 min environ.
On les laisse refroidir avant de faire le glaçage.
Pour le glaçage, j'ai mélangé un peu d'eau chaude avec du sucre glace et j'ai remué très fort jusqu'à l’apparition du glaçage blanc. Puis je l'ai déposé sur mes biscuits à l'aide d'une douille.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire