lundi 3 décembre 2012

Chut ! Ne le dites à personne !

Vendredi soir, j'ai eu l'incroyable chance de découvrir, rencontrer cet endroit exceptionnel.
Je pense d'ailleurs que cet endroit va me poser le plus problème pour écrire mon post.
Ce restaurateur ne veut aucune publicité, il est déjà très solicité et la prochaine place de disponible est en 2014. En même temps, mon blog n'est pas là pour faire de la pub. (Vous pouvez le constater, je n'ai aucune pub sur les côtés, j'estime que nous sommes déjà assez envahis de pub au quotidien, et de plusm mon blog n'est pas mon gagne pain, c'est plus une joie de partager mes émotions gustatives).
Donc, pour en revenir à nos moutons, cet endroit doit rester secret, par respect pour ce restaurateur.
On entre dans ce petit resto qui ne paie pas de mine, à peine visible depuis la route, on mange au bar pour minimiser les coûts, et on regarde le chef cuisiner devant nous. Ce chef nous fait voyager, partager sa passion pour des produits exceptionnels. Je sais que dans ma vie, jamais je ne mangerai et boirai comme ce soir là. C'est un evènement unique, qui vaut le coup de le vivre. Je me suis même demandée si au final, je ne devrais pas plus jamais y retourner pour garder cette magie du moment.
Nous sommes restés 5 heures, et qu'est ce que je peux avoir comme regret de ne pas avoir noté tout ce que le chef a dis, ou alors je regrette de ne pas rester plus longtemps pour discuter encore plus avec le chef. Ce chef est incroyable, sa cuisine est incroyable. En sortant, je ne regarderai plus les cartes des restaurateurs de la même manière, même si je commençais déjà à regarder la valeur des aliments proposés par rapport au prix.
Ce soir là, j'ai mangé de la pata negra n°1 (pour les connaisseurs), du foie gras en terrine avec du comté, des Saint Jacques avec du magret de canard, du thon rouge de Méditerranée, j'ai goûté au fameux boeuf de Kobé, des herbes aromatiques au goût de camembert, noisettes, huitres, haricots...du vin blanc/ rouge à tomber....(et malheureusement beaucoup d'autres choses mais il aurait fallu un dictaphone pour tout retenir). La carte est orale, donc il n'y a que des produits frais selon ce que le chef a pu acheter. J'imagine sa joie lorsqu'il peut se procurer un aliment prestigieux.
J'ai tout simplement adoré car ce chef reflète exactement ma vision de cuisine: faire partager, découvrir.
Merci au chef et à son épouse pour cet évènement très gourmand !




 

Foie gras avec l'unique Orchidée qui se mange





Thon rouge de Méditerranée




Boeuf de Kobé




Saint Jacques au magret de canard entourées d'herbes aromatiques


Boeuf d'Angus de la Reine d'Angleterre


Fingers au chocolat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire