mardi 10 avril 2012

Les Gaufres Liégeoises, WAFFLES !!

J'ai vécu quelques mois à Bruxelles, et je suis tombée amoureuse des Gaufres Liégeoises ! J'en avais déjà mangé au ski, mais bon en station, elle sont juste Hors de Prix !!!
A Bruxelles mes préférées étaient chez Belgaufra, et je peux vous garantir que j'en ai essayé des différents bouiboui à Gaufres !!!
Grâce aux blogs, j'ai enfin trouvé la recette !! Par contre, attention au sucre perlé, ne pas trop en mettre.. Pour celles-ci, c'était mon premier essai et elles étaient très très (trop) riches en sucre !!!

Ingrédients:

500 gr de farine
75 gr de cassonade
1/2 pincée de cannelle
1 pincée de sel
20 cl de lait
20 gr de levure à boulanger
2 oeufs
300 gr de beurre (un peu moins c'est bon aussi)
225 gr de sucre perlé (je l'ai trouvé à Carrefour la Part Dieu)

Recette:

Faire tiédir le lait.
Dans un bol, mettre le la levure, le lait tiède.
Ajouter la farine, la cannelle, les oeufs, le sel, la cassonnade.
Mélanger énergetiquement, la pâte doit être élastique
Mettre les grains de sucre perlé.
Recouvrir le bol d'un film plastique et laisser repose au miminum une heure à côte d'une source de chaleur.
Avant de faire chauffer, remuer la pâte pour enlever l'air, et faire des petites boules que l'on dépose sur le gaufrier.

1 commentaire:

  1. Dans le déroulé de la recette, vous oubliez de dire ce que vous faites du beurre..! (je suppose fondu avec le lait....?) Merci..

    RépondreSupprimer