lundi 15 octobre 2012

Le 126, Restaurant à Lyon 6ème

Vendredi soir, j'avais envie d'un petit resto cosi pour marquer un evènement. J'ai choisi le 126 pour découvrir le nouveau chef en place.
Je connaissais bien le 126 du temps de Mathieu Rostaing, mais qu'en est-il du petit nouveau Johann Lacour ? Je suis assez mitigée. Mon problème est surtout que je compare avec Mathieu, qui était très très fort ! Il avait comme une magie dans ses doigts lorsqu'il préparait nos plats.

Je ne sais pas trop comment expliquer mon ressenti. D'un côté, c'était très bien avec une bonne présentation, des aliments très bien préparés, mais j'ai été un peu déçue de quelques préparations. Ce n'est pas trop dans mes habitudes de critiquer lorsqu'il s'agit d'un jeune chef qui s'installe, qui prend le risque d'ouvrir son propre restaurant, mais j'ai moyennement aimé la mousseline de pois vert au wasabi, ainsi que la purée accompagnant les Noix de Saint Jacques. Il manquait un soupçon de finesse dans ces 2 accompagnements. Sinon, tout le reste était très bon !

Pour le côté cosi, j'aurai aimé plus de lumière tamisée, et pour le service, il vaut mieux le prendre à la rigolade qu'au premier degré sinon, on repart aussi tôt que l'on est venu.

Les points positifs: Une bonne déco, que ce soit dans la salle ou dans l'assiette,des aliments frais, une carte simple mais efficace, un service rapide, les ingrédients principaux sont très bien préparés, certains accompagnements aussi. (Je regrette vraiment un soupçon de finesse).

Dans l'ensemble, c'est vrai que je suis mitigée, mais c'est un très bon rapport/qualité prix. Et je pense que ce chef a vraiment du potentiel ,et qu'il faut l'encourager.

Menu à 29.50€ pour une entrée, plat et dessert



Marinade de couteaux de mer, citronnelle, gingembre, pétales de tomates confites,
 mousseline de pois vert et wasabi



Cappucino de cèpes, écumes légère à l'ail doux et gressin artisanaux



Noix de Saint Jacques fraîches juste saisies, infusion d'huile d'olive et vanille bourbon


Pièce d'onglet de boeuf au sautoir, champignons de sous bois


Autour de la noix: biscuit périgueux, glace artisanale aux noix, nougatine et coulis au caramel



La poire pochée, sablée au sésame noir et crémeux à la cardamone verte


LE 126
126 Rue de Sèze
69006 LYON
04 78 52 74 34

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire