jeudi 15 novembre 2012

Chez Guy and family, Gevrey Chambertin

Une escapade en dehors de Lyon, et quelle escapade !!!
Pour mon anniversaire, j'ai eu la chance d'avoir un week end surprise en Bourgogne.
Nous avons logé à Gevrey Chambertin dans une maison d'hôte magnifique tenue par une anglaise.
Nous sommes arrivés le vendredi soir, et nous avons diné Chez Guy and Family. Au tout départ, le père Guy tenait les rênes, puis il a passé le flambeau à son fils.
Nous avons été très bien accueilli, le cadre est sympa, les serveurs très gentils, et le rapport qualité/ prix est correct.
La carte des vins est incroyable, on pourrait venir dans ce restaurant uniquement pour contempler cette carte, et nous laisser aller à rêver de telle ou telle saveur en bouche....
En amuse-bouche, nous avons eu une crème de choux de Bruxelles qui était exquise ! A convertir ceux qui n'aiment pas le choux de Bruxelles !
En entrée mes escargots étaient succulents, et la joue de boeuf qui avait cuit pendant 12 heures était à tomber !!! Je regrette tellement de ne pas avoir pris de plat !!! Un grand conseil: il faut absolument gouter cette joue de boeuf !!!! Mais je suis très heureuse car leur recette est sur internet et donc, je vais m'y atteler samedi ! Je la mettrai en ligne!! Leur site internet ICI .
Ayant la peau du ventre bien tendue, nous nous sommes posés sur des fauteuils près de la cheminée qui était éteinte (malheureusement !!), et nous avons goûté la fine de Bourgogne !!! ahhhhh!!! Il faut s'accrocher !!! Heureusement, nous ne conduisons pas !!!

Restaurant Chez Guy
3 Place de la Mairie
21 220 Gevrey Chambertin
 03 80 58 51 51



Fricassé d'escargots pôelés au beurre persillé , concassé de tomates et ail confit



Poêlée de champignons


  

Cocotte de Joues de Boeuf cuites 12 heures au Pinot Noir, pommes grenailles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire