lundi 5 novembre 2012

Restaurant Lamartine-Marin au Bourget du Lac (73)

Excursion en dehors de Lyon pour découvrir un restaurant dans les Etoiles !

Pour mon Noel 2011, mon frère m'a offert une bulle(comme une boxe) avec un choix d'activité, soins, ou repas dans la région d'Aix les Bains.
J'ai donc choisi ce restaurant "L'Auberge Lamartine" qui se situe à quelques kms du Bourget du Lac.

Malheureusement j'aurai dû venir en été pour profiter de la terrasse et de la magnifique vue sur lac du Bourget. Nous sommes arrivés alors que la nuit était déjà tombée, mais nous avons vu les belles lumières se refléter sur le lac.
Le personnel est très gentil, peut être un peu déçue que le chef Pierre Marin ne vienne pas saluer ses clients à leurs tables à la fin du service, d'autant qu'une affiche nous rappelle à quel point le client est roi...
Nous avons très bien mangé, mais sur le chemin du retour, nous avons, tous les 2, eu très mal au ventre.
Etant donné qu'il s'agissait d'une bulle cadeau, nous avons eu droit au menu de saison qui est très correct. De plus, ils sont extrèmement commerçant: ils nous ont oublié d'apporter le verre de vin rouge lors du plat principal, du coup, celui nous a été offert.
Malgré le petit désagremment intestinal, je recommande fortement ce restaurant et j'aimerai vraiment y retourner en journée ou en fin de journée pour découvrir ce magnifique paysage du lac du Bourget.

Restaurant Lamartine Marin
Route du Tunnel du Chat
73370 Bourdeau


Risotto "Arborio" aux coquillages, moules, coques, Saint Jacques et champignons, jus mousseux et tuiles de parmesan


Joues de veau cuite à base température et rognons de veau rissolés, crémeux de panais, 
sauce aigre doux au Noilly Prat

  

Poêlée en verrine, pâte feuilletée caramélisée, crème vanille, glace au caramel





Moelleux coulant "Guanaja Valrhona" crème glacée vanille sur amandes caramélisées


  

Amuses bouches

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire