samedi 18 février 2012

Parmentier au confit de canard

Après un mois et demi d'absence, me voilà au Puy et bien heureuse de déguster les petits plats de ma mère !
À l'apéro, il y avait un tartare de Saint Jacques à la pomme granny mais malheureusement je n'ai pas pris de photos mais c'était vraiment un délice !
Je vous donne la recette du plat principal qui était un Parmentier au Hachis de canard

Recettes:
Pour la purée:
-pommes de terres
-huile d'olives
-lait
-sel poivre

Pour le hachis:
-2 cuisses de canard confites
-échalotes
-ail
-huile d'olive
-coriandre

Faire une purée épaisse de pomme de terre à l'huile d'olive et crème fraîche.

Décortiquer les cuisses de canard, les faire revenir dans un peu d'huile et de graisse de canard avec de l'ail haché.
Dans une autre poelle, faire un confit d'echalotes. Mettre les échalotes dans de l'huile d'olives et rajouter à chaque fois un peu d'eau pour bien les confire.
Prendre un cercle, et monter une couche de purée, une couche de hachis, de la coriandre hachée, et une couche de purée. Terminer le haut par le confit d'echalotes.

1 commentaire:

  1. Je me présente, Marie-Rose, je travaille chez 750 grammes et m'occupe principalement de la communauté des blogueurs avec Chef Damien, j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de ‘croiser’ ton blog et j'aimerais beaucoup faire ton portrait.

    marie-rose@750g.com

    RépondreSupprimer