mardi 7 février 2012

Soupe thaï au Poulet et citronnelle

Vendredi soir, je suis allée à l'Auberge des Horlogers, ne cherchez pas sur le net, c'est une adresse privée !
Celui-ci connait mon "addiction" pour les soupe thai et notamment les soupes à la citronnelle. Cette soupe était juste un régal !!! Malheureusement, je ne connais pas les "trucs et astuces" qu'il a fait pour la rendre encore plus meilleure. Je crois bien qu'il a rajouté du carry (pate de curry), concernant les champignons, il a mis des champignons de Paris. Et il a aussi rajouté des tomates coupées en morceaux Je tiens vraiment à le remercier, car en plus, ce week end il faisait un froid de canard et rien de tel qu'une bonne soupe pour se réchauffer...

Ingrédients :

  • 2 bâtons de citronnelle
  • 50 cl d’eau
  • 1 cube de bouillon de poulet
  • 1 piment oiseau
  • Feuilles de citronnelle
  • 200 ml de lait de coco
  • 1 blanc de poulet
  • 1 citron vert
  • 6 champignons shiitake (ou de Paris)
  • 1 cuillère à soupe de Nuoc mam (sauce de poisson)
  • 2 branches de coriandre frais

Recette :



Presser le citron.
Ciseler la coriandre.
Emincer la citronnelle et le piment.
Couper le blanc de poulet en morceaux.
Mettre 50 cl d’eau dans une casserole. Ajouter le cube de bouillon de poulet. Porter à ébullition.
Ajouter au bouillon, la citronnelle, le piment, les feuilles de citronnelle, les champignons de Paris,  et les morceaux de poulet. Laisser cuire 5 mn.
Ajouter le Nuoc Man, le lait de coco. Remuer.
Avant de servir, verser le jus de citron et parsemer la coriandre sur la soupe

1 commentaire:

  1. je vois que cet horloger a plus d un tour dans sa montre..........

    RépondreSupprimer